Mécénat

Mécènes

L’intervention dans un service hospitalier d’une neztoile pendant une année entière à raison d’une fois par semaine a un coût global de 13000 euros. L’administration est assurée à 100% par des bénévoles. L’engagement de mécènes et partenaires à nos côté jouent un rôle déterminant dans le plein accomplissement des missions du clown sympathique-empathique. Ils sont les poumons de l’association. Grâce à leur générosité et à leurs dons, les neztoiles ont pu exercer et intervenir dans les hôpitaux depuis 2002. L’objectif de l’association est de pouvoir former d’autres neztoiles et de continuer à intervenir dans les hôpitaux ou autres lieux qui réclament de l’apaisement et de l’accompagnement.

Fondation de France. Elle a soutenu moralement et financièrement les actions des clowns sympathique-empathique pendant plusieurs années.
FNARS :

En 2004, cet organisme chargé de redistribuer les subventions du Fond Européen a été le premier financeur de l’action à l’hôpital. Anabelle parle d’eux : … Ils sont les premiers à avoir cru en nous et ça, juré craché….Rrrk Pschuutt…, c’est gravé, cousu et recousu dans nos cœurs distendus de mercisss…  

Région Île de France :

En 2006, la région a subventionné l’action des clowns sympathique-empathique en unité de soins Palliatifs à l’hôpital Bretonneau.

Fondation unitiative
Edimark santé
 Laboratoire mundi pharma 


 Laboratoire Roche Pharma
La fondations des petits frères des pauvres
L’association « au sein de la famille »
Mutuelle APICIL
La fondation des hospices civiles de Lyon
L’association Aprio de l’hôpital de Bourg en Bresse

Pompes Funèbres Générales

Depuis mars 2023, les PFG permettent à une Neztoile dans l’Ain, de semer des graines de douceur, de joie profonde à l’USP du centre hospitalier public d’Hauteville.

La fondation des PFG a souhaité soutenir Les Neztoiles avec Biloba pour accompagner les personnes âgées les plus isolées ou en fin de vie. C’est ainsi que deux ehpad dans le rural seront partenaires de ce projet : Salornay sur Guye et Saint Gengoux le National en Saône et Loire. 28 interventions sont donc financées pour apporter de la joie et de la présence.

 

 

Les Mécènes du Futur…

Oulala, il en faudrait encore ! … Comme ça, des neztoiles vont naître en pagaille pour accompagner suspendus à l’ampoule du plafond, les rêveurs en chambre…